78-1780670090.jpg
Collectif Grand Vacarme

Le Loup en slip

+ 5 ANS

45min
Théâtre ONYX, Salle ONYX • Placement libre – Assis

Théâtre, bruitage et bande dessinée / Création 2026

Entre théâtre d’objets, bruitages et manipulation de papier, trois interprètes donnent vie à l’univers tendre et touchant de la bande dessinée Le Loup en slip. 

Au-dessus de la forêt vit le loup. Avec son regard fou et son hurlement glaçant, il terrifie tous les animaux. Lorsque les trois petits cochons disparaissent, la peur se propage et toute une économie se met en place : barrières anti-loup, cours de karaté… Chacun des animaux redoute le loup sans l’avoir réellement rencontré. Jusqu’au jour où l’on découvre qu’il porte un slip. 

Avec humour et délicatesse, ce spectacle questionne notre regard sur l’inconnu et ceux que l’on désigne comme différents. Une histoire tendre et touchante à partager en famille.

Dans le cadre de Herbulles, festival des albums jeunesse et de la bande dessinée de Saint-Herblain

D'après Le Loup en Slip T1 de Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz, Paul Cauuet @ Dargaud, 2016 

Interprétation : Zoé-Siân Gouin, Yannick Hachet, Valentin Naulin 
Mise en scène : Collectif Grand Vacarme sur un idée originale de Yannick Hachet

Production : Collectif Grand Vacarme

Avec les soutiens du Lieu Unique dans le cadre du projet Qui Vive!, la Ville de Nantes, le Département de la Loire-Atlantique, la DRAC Pays de la Loire, la Fondation Crédit Mutuel pour la lecture, La Soufflerie - Scène conventionnée de Rezé, Le Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires vivants , La Maison Fumetti (Nantes), EVE - Scène Universitaire (Le Mans), Le pad - LOBA Compagnie Annabelle Sergent (Angers), Hangar Cassin (Nantes)

Vous devriez aimer…