+ 12 ANS
Performance radiophonique et musicale
Une histoire familiale et radiophonique de la résistance au fascisme qui commence par une nouvelle écrite par l’auteur uruguayen Eduardo Galeano.
« C’était le 26 avril 1937, ma mère Felisa allait bientôt avoir 6 ans. Depuis le balcon de sa maison d’Artxanda, sur la colline qui domine Bilbao, elle a vu passer les avions qui allaient bombarder Guernica. Le 26 avril, c’était jour de marché à Guernica… ».
À partir de ce texte poignant, Cécile Jarsaillon et Antoine Chao retracent l’histoire de Guernica à travers les yeux d’une enfant : un récit sensible, vivant, qui fait résonner mémoire et transmission.
Pendant que le récit se déploie, une paëlla “rouge et noire” mijote sur place… et sera partagée avec le public à la fin. Un moment singulier qui mêle récit, création sonore et cuisine en direct.
Musique noise et graphisme : Cécile Jarsaillon
Radiophonie et cuisson du riz : Antoine Chao