Retenir son souffle
Carte blanche à Jean-Baptiste André
Jeudi 14 décembre 2017 à 20h30 | ONYX
1 soirée / 3 pièces de cirque
Soirée carte blanche confiée à Jean-Baptiste André, artiste associé d’ONYX. Une soirée pour lui permettre de concevoir des univers sur mesure, de s’ouvrir à d’autres champs, et d’inviter des artistes complices avec lesquels il décide de défier les notions d’équilibre, de mouvements, de physique et de prises de risque.
— Se voir
Association W - Jean-Baptiste André
Une pièce circassienne qui joue avec l’immersion. La plongée dans une image qui bouge et qui suit les mouvements d’un acrobate. Changements de cadres, de perceptions, un espace-temps qui se transforme pour une visite originale et surprenante d’un lieu tenu secret.
Et à voir aussi les :
► 12 déc. 17h/18h/19h > Square des Richollets (Quartier Bellevue) / A côté du Carré des Services
► 13 déc. > Médiathèque Charles-Gautier-Hermeland (en intérieur)
— Se perdre fait partie du jeu
Julia Christ
Une table se fait manipuler par une femme qui se souvient. Ce souvenir l’emporte dans une danse. Une danse avec la table aux accents ludiques où se mêlent capoeira et breakdance. Un duo plutôt inhabituel qui nous transporte dans un monde sans règles où le mouvement mêle avec délicatesse sentiments et émotions.
— Opus Corpus
Chloé Moglia – Cie Rhizome
Sur une barre suspendue à deux fils, une artiste fait l’expérience de la suspension. Dans cet espace brut fait de contraintes et d’impossibles, elle cherche à repousser les limites du «possible» où la pratique aérienne devient un prétexte à la prise de conscience, le pivot d’une recherche sur le sens et les sens, à l’écoute du corps.
— Lectures
Arno Calleja
Une écriture en mouvement, qui se lit dans le son et dans le sens. C’est une oralité de la pensée, elle s’énonce dans l’instant, elle est comme saisie à la sortie de la bouche.
Les lectures seront traduites en langue des signes françaises.