Comme crâne, comme culte
Christian Rizzo, CCN de Montpellier
Jeudi 22 mars 2018 à 20h30 | ONYX
En raison d'un mouvement national de grève de la fonction publique, le spectacle Comme crâne comme culte est reporté à la saison prochaine.
Créé en 2005, le solo chorégraphié par Christian Rizzo revient sur scène cette saison. Magistralement interprétée par Jean-Baptiste André, la pièce oscille entre fragilité et performance physique extraordinaire. Tout de noir vêtu, cet homme motard sans visage ni moto nous plonge, avec lenteur, dans le mouvement. Mouvement qui se noue ou se dénoue, se coupe, se déploie. Véritable homme insecte ou araignée, son corps se déplace dans une intelligence physique, une précision du détail. Cassé, étiré, enfermé dans un espace invisible, ce motard enchaîne les figures et nous plonge dans un état contemplatif.
TTT : Tourcoing-Taipei-Tokyo
Pour conclure cette soirée, le spectacle sera suivi de la projection de TTT : Tourcoing-Taipei-Tokyo, une combinaison de trois films en 3D nés de la collaboration de Christian Rizzo et de l’artiste taïwanais Iuan-Hau Chiang autour de 3 villes/pays. Ces trois projets dans leur réunion, proposent un point de vue sur les relations corps/mouvement/espaces. Ils créent ensemble un univers minimal et poétique, où le virtuel dialogue avec l’organique.
"Tourcoing - Taïpeï - Tokyo" / christian rizzo & iuan-hau chiang - extraits from l'association fragile on Vimeo.