MUSIQUE Made in Med #2

OMAR SOULEYMAN + HANAA OUASSIM

► OMAR SOULEYMAN (Syrie)

Omar Souleyman est devenu, en une dizaine d’années, une icône mondiale de la musique électronique abrasive et exubérante. Il a débuté sa carrière comme chanteur de mariage prolifique et a sorti près de 500 albums live avant que la guerre civile n'éclate en Syrie en 2011.

Après 3 albums studio acclamés par la critique - « Wenu Wenu » produit par Four Tet en 2013, « Bahdeni Nami » et « To Syria, with love » en 2017 chez Mad Decent - Omar Souleyman s’impose désormais sur la scène internationale de la musique électro. Il colore sa techno de rythme dabke et de baladi kurdes et arabes dans la plus grande décomplexion faisant exploser les frontières.

Après de nombreuses tournées internationales et des concerts dans de grands festivals comme Glastonbury ou Pitchfork Paris, c’est un véritable événement de l’accueillir au festival Made in Med pour un show viscéral et palpitant !

► HANAA OUASSIM (Maroc/France)

Révélation des Transmusicales 2023 • Née à Settat au Maroc, Hanaa Ouassim baigne dans la musique traditionnelle. Dès son plus jeune âge, elle commence à jouer des percussions dans les groupes de femmes qui animent les mariages. Ses influences vont du Chaâbi au Dance-Hall, en passant par la Country, la Shoegaze, le Stoner, le RNB, et les divas de la chanson arabe… et dès les années 2010, elle crée également des DJ sets hybrides. Révélation des Transmusicales de Rennes, son premier album qui sortira chez Pan European recording en février 2024. Entièrement chanté en Darija (le dialecte marocain), son disque fait la part belle aux inspirations pop, raï, et électroniques.