Poétique de l'instable
Cie Arcosm
Vendredi 19 février 2021 à 20h | Carré des services
— Dans le cadre de NIJINSKID • Du 13 au 21 Février 2021
Festival organisé par le Théâtre ONYX, la Ville de Saint-Herblain et le Théâtre Boris-Vian, la Ville de Couëron, en partenariat avec Le CCN de Nantes et Ici ou là, la Ville d’Indre
Vous avez déjà peut-être déjà vu la cie Arcosm lors de leur venue avec les spectacles Bounce ou Sublime.
Depuis ses premières créations, la compagnie ne cesse d’explorer le lien entre danse et musique live. Cette dernière création n’y fait pas exception. On retrouve sur scène deux danseurs et un violoniste. Dans la lignée de Bounce qui souhaitait réhabiliter l’échec, cette dernière création traite la question de l’instablilité. Car après tout, la stabilité est-elle à rechercher à tout prix ? Nos chemins, nos choix, ne sont-ils pas finalement une suite de petites crises, de bascules, nous forçant à aller de l’avant, à se mettre en mouvement ? Après tout, être stable pourrait vite devenir ennuyeux, passif, inerte… Préférons la surprise et l’inattendu ! Place à Arcosm pour nous faire l’éloge de l’instabilité et nous rendre l’instabilité désirable !
Création
Touché par le travail de la compagnie qu’ONYX suit déjà depuis de nombreuses années, c’est avec impatience que nous attendons de découvrir avec vous ce nouveau spectacle. Au moment où nous le programmons, le spectacle est en fin de création et n’a pas encore joué en France. Hâte !