THEATRE

(EX) Limen

Le Laabo

Jeudi 24 mars 2016 à 20h30 | ONYX

Remarqué la saison dernière avec le spectacle Hold On et sa critique sur les conditions de travail des plateformes téléphoniques, Le Laabo poursuit de manière encore plus incisive son immersion dans le monde de l'entreprise.

Avec un humour grinçant et décalé, (Ex) LIMEN nous plonge dans la cruauté des rapports humains en s'attaquant au processus d'élimination d'un salarié : la placardisation, ou comment éliminer un salarié sans le licencier. Un spectacle né d’une écriture collective, au croisement des langages. 

Une entreprise. Au sous-sol, ils sont au travail, sans travail et s’occupent comme ils peuvent. Comment en sont-ils arrivés là ? (EX) LIMEN est leur histoire.

Entre jeu réaliste, onirisme et séquences cauchemardesques, (EX) LIMEN traite avec férocité et humour de l’importance du travail dans la construction de l’individu, et de la nécessité de trouver sa place pour exister socialement.

 

La presse en parle

"C'est l'expression d'un théâtre contemporain intellignet, exigeant et grinçant. Depuis 2010, Le Laabo, créé par Anne Astolfe, s'ingénie à faire de la scène un espace bien vivant qui capture et restitue des séquences de vie en prise avec le réel. Le parti pris artistique ? "Mener une recherche alliant le mouvement et le jeu, en travaillant sous contrainte(s)" ; créer et non interpréter."
Sophie Durat, Champigny notre ville, décembre 2015