MUSIQUE

Dakh Daughters

Ukraine Fire

Jeudi 14 mars 2024 à 20h30 | ONYX

Les Dakh Daughters ou « Les filles du Dakh » se forment en 2012 à Kiev. Les combats ravageant leur pays, elles se réfugient en France.

Aujourd'hui, ces filles de Chevchenko, grand poète ukrainien et des Sex Pistols nous invitent à un spectacle révolte ! Elles sont comédiennes, musiciennes, chanteuses, affranchies de toute censure et de tout tabou. Au chant, violoncelle, accordéon, guitare, contrebasse ou percussions, le groupe se permet tout : l’hommage aux lignes harmoniques slaves, des compositions théâtrales rock, minimalistes ou explosives.

Ukraine Fire est un concert de femmes aux voix puissantes, humaines, sensibles pour donner à voir, venir panser, et pourquoi pas penser, le monde d'aujourd'hui.

Une extravagante et émouvante magie pour un acte poétique de résistance aux invasions, aux crimes et à la catastrophe humanitaire causée par la guerre.

La presse en parle

Les Dakh Daughters dégagent un charme piquant (…) Leur «Freak Cabaret» navigue sur des eaux turbulentes entre folk - emprunté à diverses traditions - mâtiné de rock, soul, reggae ou autres, le tout servi avec une âpreté vorace et drôle…Chanteuses, mais aussi comédiennes, les Dakh Daughters déploient une énergie ardente et féroce, délivrant leurs effets avec un bonheur évident. Libération - Juillet 2015 - Hugues Le Tanneur