Baal [complet]
Groupe Noces
Ven. 8 décembre 20h30 | ONYX
Baal est une pièce de danse et d’acrobatie, portée par cinq hommes et un chœur de femmes. Ensemble, ces hommes et ces femmes appellent à la déconstruction du patriarcat.
Soutenu par des textes projetés et scandés, Baal met en lumière les espoirs de la chorégraphe et metteure en scène qui fait de ce spectacle une manifestation de joie et de rage mêlées.
Un spectacle lumineux, profond, résilient, habité et inspiré par la conclusion de l'article publié dans Libération le 12 janvier 2018 par l’écrivaine, Leïla Slimani, suite au mouvement #MeToo :
« J'espère qu'un jour ma fille marchera la nuit dans la rue, en minijupe et en décolleté, qu’elle fera seule le tour du monde, qu’elle prendra le métro à minuit sans avoir peur, sans même y penser. Le monde dans lequel elle vivra alors ne sera pas un monde puritain. Ce sera, j’en suis certaine, un monde plus juste, où l’espace de l’amour, de la jouissance, des jeux de la séduction ne seront que plus beaux et plus amples. À un point qu’on n’imagine même pas encore. »