Les Beaux Jours 2023 LES BEAUX JOURS 2024

Les Beaux Jours, festival éco-responsable

Le festival Les Beaux Jours s’engage à préserver le milieu naturel du parc de la Bégraisière, à limiter son impact environnemental et à favoriser le vivre ensemble.

Évènement éco-engagé

L’édition 2023 a été labellisée « évènement éco-engagé » par l’association REEVE grâce à nos actions en termes de développement durable, du mieux consommer, de mobilité des publics et de l’accessibilité pour tous. En 2024, on poursuit les efforts pour dépasser les objectifs de l’an dernier !

Plus de vert dans l’assiette

Repas 100% végétariens pour les artistes et l’équipe.
Sensibilisation auprès des associations sur la restauration du public pour plus de végétal et moins de gaspillage.

LE PLASTIQUE, ÇA SE LIMITE !

Aucune bouteille d’eau ne sera vendue sur site. Objectif : limiter le plastique à usage unique sur le festival. Des fontaines à eau seront à disposition sur le site du festival. Eau fraiche pour tous, tournée générale ! Et aussi et toujours les gobelets réutilisables consignés. Pensez à rapporter les gobelets consignés au lieu de les entasser chez vous. La planète vous dit merci et nous aussi.

SORS TES COUVERTS / NE JETTE PAS L’ÉPONGE

Ramenez votre vaisselle, n’oubliez pas votre gourde et, si l’envie vous en prend, passez un p’tit coup d’éponge ! Cette année, Les Beaux Jours expérimentent un coin vaisselle à ciel ouvert, un espace convivial et de bonne humeur au coeur du festival. Vaisselle apportée par vos soins ou prêtée par le festival, tout est bon pour limiter les déchets.

JE TRIE, TU TRIES, NOUS TRIONS... COMME À LA MAISON

Un point unique de tri des déchets : un bac bleu, un bac jaune, un bac pour les verres et un compost !
Zéro gobelet plastique jetable mais des gobelets réutilisables consignés au bar.
 Zéro bouteille d'eau en plastique en vente. Des fontaines à eau seront à disposition pour remplir vos gourdes gratuitement.

VIVRE-ENSEMBLE

Le Festival Les Beaux Jours s’engage contre les violences sexistes et sexuelles et toutes les formes de discriminations. Un festival doit toujours être un lieu de fête, de respect, de prévenance et de plaisir. Valorisons la diversité, et pas que culturelle.

Déplacements plus vertueux

Ensemble, adoptons des réflexes qui tiennent la route !

Mise en place d'une solution de co-voiturage simple et gratuite sur le site internet
Parkings à vélo aux 2 entrées du parc
Transports en commun gratuits les samedis et dimanches :
Bus 59 et C6 - Arrêt Hermeland
Horaires et circuits par ici : naolib.fr
Fléchage à partir de l'arrêt Hermeland et des parkings du Zenith