MUSIQUE Soleils Bleus 2017

Soleils Bleus 2017 - Ven 07/07

ONEFOOT - HARLEIGHBLU - DJÜDJÜ...

Vendredi 07 juillet 2017 à 19h | Parc de la Bégraisière, Saint-Herblain

19h00 → Ensemble de musique cubaine
20h00 → DJÜDJÜ
21h00 → HARLEIGHBLU
22h45 → ONEFOOT
00h00 → DJ Popofski

19h00 / Scène des Champs     

Ensemble de musique Cubaine Saint-Herblain
Depuis 5 ans, la Maison des Arts propose un travail autour de la musique cubaine. Un orchestre complet s'est ainsi formé : "salsadorada " est né. Salsadorada nous propose un répertoire de salsa des années 90 et revisite les créations de grands artistes tels que Celia Cruz ou Poncho Sanchez. Une musique festive et dansante !

20h00 / Scène des Champs     

Djüdjü  Nantes
Ludy, compositrice nantaise à la voix ample et sensuelle, et Yann Cuyeu, guitariste virtuose, forment le groupe duo magnétique Djüdjü. Entre soul pop et folk, ils nous emmènent vers des ambiances aux inspirations métissées, les influences africaines n’étant jamais loin. Sur scène, leur complicité nous transporte dans leur univers musical. Un potentiel électrisant et magnétique à découvrir au plus vite !
Ludy : chant, compositions, Yann Cuyeu : guitares, Stéphane Rama : basse, Ronan Despres : batterie

21h00 / Scène du Château       

HARLEIGHBLU Royaume-Uni
La chanteuse Harleighblu est l’une des plus talentueuses artistes de la scène électro soul britannique. Son dernier album Futurespective marque un véritable tournant. Elle y perfectionne sa technique et saupoudre équitablement sa musique soul de paillettes (dans son approche pop) et de poussière (dans l’expérimentation). L’entrée dans la vingtaine, les rencontres et l’expérience ont également joué dans la métamorphose de sa voix. Les penchants romantiques laissent ainsi place à une voix lyrique, franche et sans concession.
« La voix la plus prometteuse de la soul anglaise prend un bain de SF et de trip-hop. » Les Inrockuptibles
Harleighblu : chant, Ryan EDINBOROUGH : batterie, Anthony ROBINSON : basse, Benjamin JAMES guitare électrique, claviers, machines, Katerina Kyrris : chœur

22h45 / Scène du Château       

ONEFOOT        Marseille
Après seulement 3 années d’existence, déjà adoubé par de prestigieux festivals de jazz et découvert par Tigran Hamasyan et Erik Truffaz, ce jeune astre d'origine arménienne signe l’ascension la plus fulgurante de la galaxie jazz futuriste. Alliant la fougue de la jeunesse à une sidérante maturité, Onefoot brise le mur du son et transperce avec élégance les atmosphères du jazz, de l’électro 8 bits, 80′s ou post-dubstep, de la musique contemporaine voire des traditions arméniennes… Guidé par le pianiste laborantin Yessaï Karapetian, ce trio surdoué fait briller son évident syncrétisme en jonglant avec les textures, les intentions et les backgrounds musicaux tout en réinventant un jazz hybride et mystique. Lumineux et visionnaire !
Yessaï Karapetian : piano, synthétiseur, Sega Mastersystem, flûtes - Marc Karapetian : basse, synthétiseur - Matthieu Font : batterie, sampling pads

00h00 / Chapiteau        

DJ Popofski     Nantes
Popofski se révèle par son éclectisme musical, grand amateur de vintage comme des courants électros les plus pointus. Il se distingue depuis une dizaine d' années par ses sets survitaminés et originaux, et c'est avec grand plaisir qu'il va se mettre au service du jazz pour prouver une fois de plus que ce genre musical est loin d'être dépassé, toujours innovant et pour les plus sceptiques, particulièrement dansant et festif !