JEUNE PUBLIC • Sortir en famille NIJINSKID 2018

Nos amours bêtes

CCN de Nantes, Ambra Senatore

Vendredi 23 février 2018 à 20h | ONYX

Ce spectacle est un grand jeu où cinq danseurs doivent raconter aux spectateurs un conte en suivant des règles et en demandant de l’aide au public. Fabrice Melquiot et Ambra Senatore ont écrit les règles de ce jeu : à partir de défis lancés, de gages, de devinettes, l’histoire se construit.

Belles, beaux et bêtes, ils sont cinq, danseurs et comédiens qui jouent un grand jeu joyeux dont le but est d’arriver à raconter le récit jusqu’à la fin. Qui gagne les étapes peut réciter, qui gagne le jeu a sa peau d’animal. Etres humains et animaux se croisent, se métamorphosent, l’amour existe au-delà des apparences.

Sur un texte original de Fabrice Melquiot et dans une danse élaborée avec finesse, humour et légèreté par Ambra Senatore, ce grand amusement propose d’entendre le bruit que fait la danse quand elle parle. Une musique d’enfance à retrouver, pour rire, s’amuser et réfléchir.

“Par-delà le dialogue entre danse et théâtre, rayonne dans « Nos amours bêtes » une puissance conciliatrice : celle du jeu, du jeu d’enfant, du jeu d’enfant détourné par les grands, ce jeu qui impose les règles à respecter, les défis à lancer, qui régit les échanges et bouscule les corps, parfois jusqu’au combat, parfois jusqu’à l’harmonie”.
Fabrice Melquiot