DANSE

Crossover

Mickaël Le Mer - Cie S’poart

Dimanche 18 mars 2018 à 17h | ONYX

CRÉATION
— Dans le cadre du festival HIP OPsession 2018

Pièce chorégraphique pour huit danseurs, la création Crossover convoque l’expérimentation. Si ce mot anglais signifie « mélange », « croisement » ou « métissage », la traduction du chorégraphe Mickaël Le Mer nous transporte, entre tension et décontraction, dans un monde mêlant codes du hip hop et danse contemporaine.

Dès l’accueil du public, le spectacle débute. Les danseurs occupent l’espace et sont ici en rupture avec le rapport frontal de la scène. Ainsi, ils nous permettent d’entrer dans leur intimité et s’expriment sur des instants de vie, des rencontres… L’expérience ne s’arrête pas à une représentation puisqu’une quinzaine de personne du public, qui aura préalablement travaillé quelques heures avec la compagnie, s’intégrera au dernier tableau. Que ce soit assis ou en mouvement, participez aux mélanges de Crossover !

— Une coproduction du Théâtre ONYX
— Voisinages est un dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Tout le programme sur www.culture.paysdelaloire.fr

► Envie de participer à la pièce ?

→ Plus d'infos en octobre 2017

  • Logo Hip opsession
  • Logo Voisinages