Happy Culture

L’action d’ONYX en direction des populations et du territoire herblinois vise à faciliter l’accès aux œuvres artistiques et aux pratiques culturelles.

Happy Culture est le nom d’un dispositif territorial, social et culturel posé par le théâtre depuis la saison 2013-2014. Depuis, il se renforce et se développe. Les rencontres avec les œuvres et les artistes sont toujours un moment marquant dans la vie de chacun et participent à la construction d’un lien social et pérenne avec les autres et au partage de valeurs collectives. Avec de nombreux partenaires sociaux et socioculturels de la ville, nous portons la responsabilité d’agir pour inventer, créer et construire les actions qui vont faire sens pour les publics.

  Accès au spectacle vivant

Pour les habitants du Sillon de Bretagne et de Bellevue Saint-Herblain, un dispositif est mis en place avec les centres socioculturels des deux quartiers, les bailleurs sociaux et les acteurs associatifs de prévention et de lutte contre l’exclusion. Action soutenue par La Politique de La Ville de Saint-Herblain

Happy Ticket (ex abonnement culturel solidaire)

Continuez à ouvrir les portes du théâtre aux spectateurs qui ne peuvent se le permettre, en majorant l’achat de votre place d’un ou plusieurs euros. Dès 5€ récoltés, c’est une place de spectacle offerte.
Un don, un geste solidaire qui permettra à des personnes en situation de précarité de profiter de notre programmation.

 L’art n’a pas d’âge

Aux résidents des maisons de retraite et des domiciles collectifs, chaque saison, nous proposons des instants artistiques collectifs ou individuels.

Les réveils artistiques de Saint-Herblain

Actions artistiques de très grande proximité, les petits déjeuners artistiques investissent salons, cuisines, salles à manger des herblinois de bon matin. ONYX invite des artistes à imaginer des moments artistiques qui réveillent les sens. Les hôtes invitent des personnes qui se laissent chahuter avec douceur, café en main et croissant à la bouche. Ces réveils s’inventent au fur et à mesure que la saison avance. Si vous êtes un(e)herblinois(e) intéressé(e) et hospitalier(e), n’hésitez pas à nous contacter.