DANSE • MUSIQUE • THEATRE Les Indisciplinées 2017

Les Indisciplinées 2017 - 31 mai

Les 30 ans

Mercredi 31 mai 2017 à 20h | ONYX

30 ans d’Indisciplinées, c’est plus de 3000 têtes, le double de pieds et encore plus d’idées, d’histoires de vie et de singularités. Et des différences ! De couleurs, de langues, de cultures, de possibles… Pour cette nouvelle édition, nous avons décidé de vous en parler un peu. Et en silence même ! Comment ? Au travers de la LSF, la Langue des Signes Française. Cette langue, peu connue, rattachée essentiellement au handicap et à la surdité. Rassurez-vous, ils ne seront pas si silencieux nos indisciplinés, mais cherchez dans leurs créations ces petits endroits signés, ils sont leur ouverture à l’autre…

WWW.PRINCE.CHARMANT.COM - Par le CSC Soleil Levant

[danse/théâtre]
Timides ou curieuses, boudeuses ou rieuses, les princesses sont souvent amoureuses. Petits ou grands, beaux ou laids, il n’y a pas un modèle parfait de prince charmant... et c’est tant mieux !
Chorégraphie et Mise en scène : Chrystel Vuilleret, Liliane Moreau et Jacqueline Brouard

VOYAGEUR IMMOBILE - Par le CSC Soleil Levant

[Danse]
Chorégraphie de 11 danseuses. Un regard, une danse, un contact. On se laisse emporter par le groupe.
Chorégraphie : Chrystel Vuilleret


PARCOURS - Par le lycée EREA-La Rivière

[Théâtre]
Quand un conférencier particulier revisite des Fables de La Fontaine, chacun peut les parcourir avec un regard d’actualité et les redécouvrir d’une manière très contemporaine.
Mise en scène : Christian Bérenguer I Gislain Del Pino [Théâtre du Rictus]


QUAND LE SILENCE FAIT DU BRUIT - Par le lycée Notre dame d’Espérance

[Danse]
Une composition chorégraphique pour faire de la gestuelle un langage. Une recherche collective où par le jeu des énergies les émotions passent et d’où le silence émergent les appels.
Chorégraphie : Anne Le Mouellic I Vanessa Leprince


ET L'OMBRE FUT… - Par le lycée Jules Verne

[Théâtre]
La scène est vide, obscure, balayée par les vents. Des constellations naissent, et la lumière se fait sur un passé antique, vous entraînant dans un voyage vers l’origine du monde. Mais peu à peu se mettent en branle les rouages d’une machine infernale... Un radeau s’arrache du sol. Embarquez pour une traversée, un voyage incertain, une errance. A bord, un homme. Un homme qui cherche : nouvel OEdipe, migrant, voyageur sans papier, déchiffreur d’énigmes aux colères qui grondent comme des tempêtes. Pris dans ses propres fils, il cherche qui il est.
Mise en scène : Gwenaëlle Lavainne I Katryn Gentil [Cie Catimimi]


POSITIVE EREA - Par le lycée EREA-La Rivière

[Musique]
Assis sur un bac, Sintich, Alexandre, Adrien, Samy, Karamba, Louis, Jordan, Adrian, présentent leurs positives créations. Au rythme de leurs positives vibrations, ils brisent les murs du silence pour le partage d’une musique sans frontière
Accompagnés par Sam et julien de l’équipe Rdx et soutenus par Sylvie, enseignante à l’EREA.
Accompagnement à la création: Mossah, lienj, artistes musiciens de Kontrat Dixion.
Coordination de projet : Sylvie Costes